Enquête sur l’habitat des familles

Enquête sur «L’habitat des Familles »

L’UDAF des Côtes d’Armor et l’Association PACT Habitat & Développement se sont mobilisées afin de réaliser une enquête sur « L’habitat des familles », avec notamment la volonté de mesurer la précarité énergétique au sein des familles costarmoricaines. Celle-ci a été réalisée dans le cadre de l’Observatoire des familles.

Ainsi, 3 000 questionnaires ont été adressés en juin 2010, de manière aléatoire, à des familles ayant au moins un enfant de moins de 25 ans. Cette action a suscité de l’intérêt car 829 questionnaires ont été retournés, soit un taux de réponse de 28 %.

Dans la continuité de cette démarche, l’UDAF et le PACT HD ont organisé, à destination de leurs partenaires, un forum le mardi 31 mai 2011 au cours duquel, Lionel Le Borgne, Président de l’UDAF a présenté les résultats de l’enquête « L’habitat des familles ». -> Accéder aux résultats de l’enquête

Puis, les participants ont pu bénéficier des regards croisés sur la thématique, de Monsieur Chevrier, sociologue et de Monsieur Morice, urbaniste et directeur du PACT HD.

Article presse

Habitat. La fin du « devenir propriétaire à tout prix » ?
Le Télégramme – Le 3 juin 2011