Université des familles

« L’aménagement du territoire, l’avenir est-il rurbain ? »

UF

L’UDAF a organisé sa 1ère Université des Familles le 5 juin 2007 à Lantic sur le thème de : « L’aménagement du territoire, l’avenir est-il rurbain ? ». Cette action innovante vise à promouvoir la recherche, le traitement et la diffusion de tous les savoirs concernant le fait familial et son devenir.

Animée par Sylvie LE CALVEZ, directrice de Village Magazine, elle a été diffusée en direct sur Internet et a mobilisé une centaine de personnes dans la salle et plus de 560 internautes. La conférence reste accessible en ligne.

 

uf
  • Olivier DAVID, maître de conférences et géographe à l’Université de Rennes 2, a présenté l’état des lieux du phénomène rurbain avec l’exemple Breton.
  • Puis, deux discutants se sont positionnés : Amandine BRUGIERE, membre de la Fondation Internet Nouvelle Génération (FING), docteur en usage de l’information et en communication, est intervenue sur les technologies de l’information et de la communication au service de la rurbanité. Ensuite, Henri LE PESQ, directeur – architecte au CAUE des Côtes d’Armor, a abordé le schéma d’aménagement du territoire face à la rurbanité.